Obtenir de l’aide d’experts avec votre sécurité Internet

Obtenir de l’aide d’experts avec votre sécurité Internet

La sécurité Internet est devenue un secteur mondial majeur en raison des niveaux de risque extrêmement élevés et du nombre d’attaques perpétrées contre les entreprises. L’assistance et le support d’experts et la réalisation de tests réguliers font tous partie d’un programme de sécurité informatique classique (afin de garantir le maintien de la sécurité informatique de vos systèmes informatiques).

Comment trouver un expert

Compte tenu de la complexité et des risques changeants auxquels les systèmes sont confrontés, un expert pour vérifier réellement vos systèmes de sécurité informatique est la seule approche efficace. Cette vérification est particulièrement importante à chaque phase de démarrage et de déploiement du projet. Comme c’est le moment où le système est nouveau et qu’il est probable que des bogues et des vulnérabilités soient présents, car ils ont été omis pendant la phase de construction du projet.

Trouver un expert est plus facile que vous ne le pensez. Les types de services fournis par les entreprises de sécurité informatique couvrent tous les domaines des systèmes informatiques pour lesquels les testeurs possèdent une expertise spécifique.

Les consultants experts en sécurité informatique fournissent souvent:

Tests de pénétration internes et externes,
Tests de pénétration SCADA,
Tests de pénétration de numérotation de guerre,
Tests d’ingénierie sociale
Hébergement sécurisé
Services de soutien
Services de consultation et de conseil
Rentabilité et sécurité Internet

La rentabilité en matière de sécurité informatique est un facteur facilitant la prévention des pertes et des dommages. Le risque pour toute entreprise est égal à la valeur des actifs des systèmes informatiques. Le coût des services de sécurité sera toujours considérablement inférieur à la valeur des actifs.

Tous les systèmes informatiques ont des points faibles, des bugs et des vulnérabilités. Ces points faibles sont particulièrement fréquents dans les nouveaux projets. Vous avez besoin d’un expert connaissant les méthodes d’exploitation actuelles et sachant découvrir et illustrer les vulnérabilités. Les systèmes de défense du système doivent être conçus par des professionnels qui connaissent bien les problèmes fréquents, de même que les méthodes d’attaque actuelles et qui savent comment créer et recommander des contre-mesures.

Un bon service est une bonne affaire

Avoir un programme de sécurité informatique efficace est bon pour votre entreprise et présente de nombreux avantages. Vous pouvez avoir plus de confiance en votre activité en ligne et une plus grande tranquillité d’esprit lors de l’introduction de nouveaux services ou logiciels. Il peut être commercialisé auprès de clients potentiels afin de s’assurer qu’ils traitent avec une organisation qui prend la sécurité informatique au sérieux. Les consultants en sécurité informatique professionnels ne se contentent pas d’effectuer des tests, ils évaluent également les vulnérabilités des nouvelles fonctions du système et identifient les problèmes de logique métier au sein d’applications, par exemple.

Services de soutien

Un autre avantage d’investir dans un conseil de qualité en matière de sécurité informatique est que vous établissez une relation de confiance et une relation au sein de l’entreprise. Cela revêt une importance cruciale pour les entreprises car toute vulnérabilité en matière de sécurité doit être gérée, et pas seulement corrigée. Les systèmes informatiques modernes sont complexes et il est essentiel de travailler avec une entreprise capable de fournir des conseils avisés et impartiaux pour remédier aux vulnérabilités de sécurité.

Quand tester

Les tests d’intrusion sont considérés comme une pratique exemplaire dans un programme de sécurité informatique. C’est un test réel pour trouver des points faibles dans un système informatique. Les organisations doivent effectuer des tests de pénétration réguliers. La plupart des organisations effectuent des activités tous les deux mois, tous les trois mois environ. Un autre temps courant pour effectuer des tests d’intrusion est lorsqu’un nouveau projet ou un changement de système informatique se produit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *